Banque Offshore

Le terme Banque Offshore se réfère aux banques situées dans un territoire, juridiction offshore ou dans un paradis fiscal.

Ce type de banque est régi par des lois qui leur permettent une liberté d’opérations avec des avantages fiscaux très favorables.

Les banques Offshore ne sont pas forcément placées dans un paradis fiscal.

On peut les trouver également dans des pays onshore comme la Lettonie, la Lituanie, Chypre , etc.

Compte bancaire offshore

Un Compte Offshore est un compte bancaire international multidevises qui permet d’exécuter ou recevoir des paiements en devises: Dollar, Euro, livres, etc.

Les comptes bancaires placés dans une banque offshore, sont généralement associés à un accès en ligne et à une carte de débit / crédit pour faciliter l’usage aux clients et le retrait d’argent.

Les avantages d’un compte bancaire offshore sont nombreux et dépendent parfois de la banque avec laquelle nous opérons mais dans l’ensemble nous citons:

  • 1. Liberté du Capital.

  • 2. Éviter le contrôle des changes.

  • 3. Réduction d'impôts.

  • 4. Secret et anonymat.

  • 5. Stabilité financière.

  • 6. Carte Bancaire anonyme.

Ouverture d'un compte bancaire offshore

Pour ouvrir un compte bancaire offshore, en premier lieu, il faut se demander si on le veut à titre personnel ou à titre professionnel.

Mundo offshore conseille d’ouvrir le compte bancaire au nom d’une société offshore, ce qui permet de garantir plus d’anonymat et de sécurité que de l’ouvrir à titre personnel.

  • Faut-il se déplacer pour créer un compte bancaire offshore ?

    La procédure peut être exécuter en ligne sans déplacement, mais c’est vrai que si on se réunit avec le représentant de la banque, on peut avoir le compte actif en question de 48 heures que ça soit á titre personnel ou pour notre entreprise.

  • Est-il difficile d'ouvrir un compte offshore ?

    Non, L’ouverture d’un compte bancaire peut se faire en ligne dans un délai qui peut varier de quelques jours à plusieurs mois, tout dépend de la banque avec laquelle on traite et les documents requis.

  • Informations utiles

    Après les attentats du 11S, toutes les banques offshore ont été contraintes par des organismes comme l’OCDE et le GAFI à mettre en oeuvre des mésures de sécurité et contrôles comme le KYC (connaître votre client) et le Due Deligence. Ces politiques ont comme objectif recueillir des informations sur l’usage du compte bancaire offshore et d’identifier l’origine et destination des fonds