Licence de transport

La licence de transport de l’Union européenne est un document spécial, délivré par les autorités publiques qui permet à la société de transporter des marchandises dans les pays de l’UE.

Ce n’est pas un secret que le transport de fret a une énorme quantité de caractéristiques spéciales, des obstacles et des difficultés. L’objectif principal de chaque entreprise de transport est d’avoir accès à un large marché de la libre circulation des biens et des services: dans ce cas, nous parlons principalement de licences et de permis. Par conséquent, la licence européenne permet de prendre soin du camionnage librement dans toute l’Union européenne.

La principale caractéristique de la licence européenne de transport est les possibilités offertes à son propriétaire en raison de l’accès gratuit au marché européen sans nécessité d’obtenir des permis et licences supplémentaires. La présente licence est délivrée par l’Inspectorat des transports routiers de l’État dans les 30 jours suivant au remplissage de la demande.

Cette licence permet à son propriétaire d’effectuer le transport de marchandises par des véhicules dont la masse admissible excède 3,5 tonnes (y compris la remorque ou la semi-remorque).

Selon le nombre de véhicules dans la société de transport, le propriétaire doit obtenir le même nombre de copies de licence det ransport: une copie à chaque véhicule. Une copie doit toujours être stockée dans un véhicule, car le fret sans ce document est strictement interdit.

DIFFICULTÉS À OBTENIR UNE LICENCE DE TRANSPORT?

Les principales exigences pour obtenir une licence de transport européenne:

  • Enregistrement

    Enregistrement obligatoire de la société dans l’Union européenne.

  • Gestionnaire de transport

    Gestionnaire de transport – un spécialiste, qui a passé l’examen et a reçu le certificat de la compétence professionnelle appropriée.

  • réputation de la société

    Très bonne réputation de la société de transport (c.-à-d., les conducteurs sont tenus de se conformer aux règles de l’UE en matière de travail et de loisirs, les véhicules routiers doivent être dans un état approprié, pas autorisé à dépasser les mesures de taille et de poids des véhicules, ainsi que la qualification du conducteur devrait être élevé, etc.)

  • Solidité de l’entreprise

    Solidité de la situation financière de l’entreprise.

  • Aire de stationnement

    Aire de stationnement pour les véhicules de transport, le plan de stationnement doit être soumis à l’inspection des transports afin de prolonger la licence de transport de l’UE à l’avenir.

  • la société de transport

    Le siège social de la société de transport doit satisfaire aux exigences suivantes: il doit s’agir d’un centre de gestion des transports avec un équipement spécial pour le service à la clientèle et l’administration, le stockage de documents.