Établissement de monnaie électronique

EMI (Electronic Money institution), connue comme un établissement de monnaie électronique, est une personne morale (Société) qui a le droit d’émettre de l’argent électronique et de faire des paiements liés à la monnaie électronique.

Ce n’est qu’après avoir obtenu une licence financière spéciale (licence d’un établissement de monnaie électronique) que l’entité juridique a le droit de s’engager dans la délivrance de monnaie électronique et de fournir des services qui lui sont associés.

Le Parlement européen et le Conseil ont approuvé une directive qui a été adaptée par la majorité des pays européens. La Loi sur les services de paiement et la monnaie électronique définit un nouveau type de participants aux marchés financiers-l ’émetteur de monnaie électronique.

pour obtenir un permis d'une institution financière

Difficultés à obtenir une licence EMI

En règle générale, les clients qui font une demande d’établissement de leurs institutions de monnaie électronique sont prêts à enregistrer la société financière et à obtenir tous les documents nécessaires. De nombreux clients sont déjà expérimentés en tant que fournisseurs de ces services. Le principal problème dans l’obtention d’une licence pour l’argent électronique peut être la recherche d’un personnel qualifié.

Sans personnel qualifié il sera impossible d’obtenir une licence de monnaie électronique. Habituellement, dans tout pays de l’UE, le régulateur vérifiera attentivement la capacité des gérants de l’entreprise.

L’expérience et les qualifications des administrateurs de la société doivent être confirmées par des certificats, diplômes, attestations et autres documents que le régulateur vérifiera la validité.

Nous pouvons vous aider à recruter des managers pour obtenir la licence de EMI.

Quels services peuvent fournir EMI?

La Société EMI effectue ses activités par le biais d’une monnaie électronique (virtuelle) émise en échange des fonds reçus de ses clients. Les clients recevant de la monnaie électronique en échange de leur argent, peuvent effectuer des paiements à d’autres clients, prêts à accepter l’argent électronique pour leurs services ou produits.

Il y a les deux formes principales d’existence de l’argent électronique dans la forme physique déterminée-cartes à puce, et virtuellement serveur dans le système de paiement.

  • Le client effectue un paiement sur le compte bancaire de l’émettrice

  • L’émetteur émet de l’argent électronique, et ce montant de e-Money est crédité sur le compte client

  • Les actions pour l’acquisition de monnaie électronique sont également menée par d’autres clients de l’émettrice ainsi

  • En utilisant le système de monnaie électronique, les clients paient aux commerçants après l’achat de leurs produits ou services

  • Le commerçant reçoit la monnaie électronique comme paiement pour ses biens ou services

  • Le commerçant transmet l’argent électronique dans le système à ses fournisseurs, qui sont également des clients de l’émettrice

  • Le fournisseur vend de l’argent électronique, et l’émettrice verse son argent électronique et transfère de l’argent par virement bancaire depuis son compte bancaire vers le compte bancaire du fournisseur

JURIDICTIONS