CRÉER SOCIÉTÉ OFFSHORE EN ESTONIE

Vous êtes ici :
tallin-estonia
creación-empresa-offshore-estonia-400x400

Créer une entreprise offshore en

ESTONIE

L’Estonie ne détient pas le statut de paradis fiscal, bien que son taux d’imposition soit relativement bas. Elle se présente plutôt comme un territoire propice à l’établissement d’entreprises commerciales, de sociétés holding et d’autres entités économiques, offrant un environnement favorable à ces activités.

CRÉER UNE SOCIÉTÉ OFFSHORE EN ESTONIE

L’Estonie offre un environnement propice à la création d’une entreprise commerciale, d’une société holding ou de toute autre activité économique. Toutefois, il convient de noter que la présence d’un taux d’imposition bas ne confère pas à cette juridiction le statut de paradis fiscal.

La mise en place d’une entreprise offshore en Estonie revêt également un intérêt significatif, notamment en raison de son impact positif sur l’image de marque, comparativement à d’autres entreprises offshore établies dans d’autres pays (tels que la Géorgie, Chypre, etc.).

La constitution d’une société offshore en Estonie permet d’exercer toutes les activités légales sans contraintes majeures, à l’exception de celles qui requièrent l’obtention de licences spécifiques (telles que le trading sur le marché des changes, les opérations bancaires, les services financiers, les assurances, etc.).

De plus, l’établissement d’une entreprise offshore en Estonie offre l’avantage d’un régime fiscal très attractif, caractérisé par l’application d’un taux d’imposition nul sur les bénéfices réalisés.

Par ailleurs, les liens commerciaux étroits entre l’Estonie et les pays baltes ainsi que la Russie favorisent le développement des entreprises dans ce pays.

Une société en Estonie peut également jouer le rôle de société holding, bénéficiant notamment d’une exonération d’impôt sur les dividendes perçus de ses filiales.

À savoir sur L'Estonie

L’Estonie est un État situé dans le nord de l’Europe et membre de l’Union européenne. Depuis 2011, l’euro est la monnaie officielle du pays.

La population estonienne compte 1,3 million d’habitants, dont 400 000 résidents dans la capitale. L’estonien est la langue officielle, bien que le russe et l’anglais soient largement répandus.

D’après l’Indice de perception de la corruption, l’Estonie se classe au 17e rang des pays les moins corrompus au monde. Ce classement est en corrélation avec sa réputation de coopération élevée avec l’OCDE.

L’Estonie jouit d’une réputation remarquable en tant que centre financier au sein de l’UE et bénéficie d’une position stratégique pour les échanges commerciaux avec la Russie.

Peu de gens savent que l’Estonie est considérée comme un paradis fiscal, et ceux qui en ont connaissance ne jugent pas ses pratiques fiscales préjudiciables. Grâce à son programme de « e-résidence », l’Estonie a fait des progrès significatifs dans le domaine numérique, offrant à tous les citoyens la possibilité de gérer en ligne toutes les formalités relatives à leurs entreprises.

L’Estonie est réputée être un lieu propice aux affaires dans le domaine des cryptomonnaies, que ce soit pour l’établissement d’une plateforme d’échange ou le développement de tokens.

CRÉATION D'UNE SOCIÉTÉ OFFSHORE EN ESTONIE

Constitution en 3 jours ouvrables.
Sans déplacement.
Licence crypto-monnaies.

USAGES D'UNE SOCIÉTÉ OFFSHORE EN ESTONIE

Un bon choix pour gérer et percevoir les commissions ou les royalties liées à la propriété intellectuelle.
Institution financière
Les activités liées aux cryptomonnaies sont soumises à une réglementation en Estonie. Toutefois, il est plus aisé d'obtenir une licence permettant d'atteindre les objectifs dans ce domaine. En effet, créer une entreprise en Estonie peut offrir une solution plus globale que de choisir une création à Malte, par exemple.
Fonds d'investissement
Un pays parmi les 10 premiers à offrir des avantages et facilités pour la création des fonds d’investissements privés pour la crypto-monnaie.
Holding
La holding est une société qui a pour vocation de regrouper des associés ou actionnaires qui souhaitent acquérir une influence significative dans les sociétés détenues par celle-ci.
Commerce international
Une juridiction favorable et adaptée pour exercer des activités comme le commerce électronique et l’import-export, avec une exonération d’impôt sur le revenu.
Activité de conseil
Pour exercer une activité de consultation, telle qu'une agence de marketing, des consultants financiers ou le développement de logiciels.

AVANTAGES DE CRÉER UNE ENTREPRISE OFFSHORE EN ESTONIE

Capital
Un capital minimum de 2500€ est demandé.
Tenue de comptabilité
Tenue de comptabilité mensuel obligatoire. Déclaration annuelle obligatoire. Audit obligatoire pour les sociétés financières et cryptos.
Résidence
Aucune restriction en ce qui concerne la résidence ou la nationalité des actionnaires et/ou directeurs.
Taux d'imposition
Exonération de l’impôt sur le bénéfice, de l’impôt sur le revenu, de l’impôt sur les plus-values et des droits de succession. Impôts sur les dividendes de 20% avec la possibilité d’une réduction à 14%.
Confidentialité et stabilité
Une législation flexible qui n’est pas considérée comme un paradis fiscal, politiquement stable, avec une vocation moderne et une facilité bureaucratique.
Licence de cryptomonnaies
Le premier pays en Europe à offrir une protection juridique et légale pour la crypto-monnaie.

16

Experts juridiques

56

Licence Fintech

100+

création et gestion d'entreprise

CARACTÉRISTIQUES D’UNE SOCIÉTÉ OFFSHORE EN ESTONIE

Délais de création
3-5 jours
Type d’entreprise
Impôt de société
0%
Gestion normes ISO
Disponible
Impôt sur les dividendes
20%
Informations sur les actionnaires/directeurs
Disponible
TVA intracom.
TVA intracom.
EORI
Disponible
Capitale
Tallin

Besoin de plus d'infos pour créer une entreprise en Estonie ?

Prenez rendez-vous avec l’un de nos experts