TRUST OFFSHORE

Un trust, également appelé fiducie, est une entité juridique qui provient de la loi anglo-saxonne et qui permet d’administrer des biens et des actifs transférés par un ou plusieurs constituants, appelés «settlor» ou «grantor».

Un trust offshore est effectué lorsque le constituant (la personne qui crée le trust) transfère des capitaux spécifiques au trust et prépare un accord appelé contrat de fiducie (ou acte de fiducie, ou déclaration de confiance) dans lequel il nomme une fiduciaire (ou trustee, la personne chargée du trust) et un bénéficiaire (la personne qui profite du trust).

Le trust offshore permettant de transférer légalement les biens, il sert à la protection de patrimoine et à organiser une succession (dans ce cas le trust remplace un testament)

Le trust est généralement gérée par un agent de gestion offshore «fiduciaire», qui bénéficie à un certain nombre de personnes ou d’entreprises désignées dans l’acte constitutif de la fiducie.

Il s’agit, en résumé, d’un transfert de biens ou de capitaux de personnes physiques ou morales, mais avec la différence que ce pouvoir juridique est exécuté dans une juridiction offshore. De cette façon, ce cadre bénéficie des privilèges et du secret des paradis fiscaux.

TRUST OFFSHORE - OBJECTIFS

  • Réduction d’impôt

    la société de fiducie offshore crée un cadre juridique spécial dans lequel la propriété d’un bien est séparée en propriété légale et droits d’utilisation (propriété effective), Cette fonctionnalité dans certains cas peut être exploitée pour obtenir des avantages fiscaux, en particulier en combinaison avec d’autres types d’entités. Par exemple, il est courant pour la fiducie de détenir des actions avec des sociétés offshore ou de contrôler une communauté de biens familiaux

  • Protection des actifs

    ce terme décrit les actions qu’une personne prend pour protéger son patrimoine personnel ou familial, par le moyen de la création d’un trust offshore, les avoirs de la personne qui la promeut sont Transférés à un fiduciaire ou à un administrateur, de sorte qu’ils cessent légalement de vous appartenir, ce qui les rend hors de la portée des créanciers éventuels ou des plaideurs pour d’autres causes telles que le divorce, les conflits de travail, les accusations de négligence, etc. Il est également fréquent de l’utiliser pour la séparation des biens entre conjoints, en particulier dans les cas où l’un des conjoints exerce des activités économiques qui courent un risque élevé de litiges ou de dettes

  • Transfert opportun et peu coûteux des biens aux successeurs

    une société de fiducie offshore est une alternative très commode à la volonté, parce qu’elle offre une plus grande souplesse lors de la planification de la distribution des actifs du défunt parmi leurs familles. Et à proximité, elle évite les successions et les coûts correspondants, et parfois elle sert à éluder les droits de consanguinité imposés, ce qui entrave le libre choix des héritiers.

MUNDO OFFSHORE VOUS OFFRE SON EXPERIENCE POUR CREER VOTRE SOCIETE FIDUCIE

TRUST OFFSHORE, VOTRE VÉHICULE DE PROTECTION DE PATRIMOINE

Société de Fiducie — Avantages

Un trust offshore présente de nombreux avantages. Les principaux sont listés ci-dessous:
  • Confidentialité et respect de la vie privée

  • Défiscalisation

  • Gestion de patrimoine

  • Accumulation de richesses

  • Sécurité