Fonds d’investissement offshore
Des fonds privés aux professionnels, nous déverrouillons une gamme d'options pour maximiser vos investissements. Choisissez l'excellence avec Mundo Offshore et ouvrez votre fonds grâce à une équipe engagée qui simplifiera chaque étape du processus.

Fonds d'investissement offshore
Un fonds commun de placement offshore est un véhicule d’investissement dans lequel de nombreux investisseurs regroupent leur capital. Le but est d’investir dans une gamme d’actifs dans une juridiction offshore. En effet, on cherche à augmenter le rendement des investissements en raison de l’absence de taxes dans ces pays.
Ces dernières années, les fonds communs de placement sont devenus de plus en plus populaires parmi les investisseurs. C’est notamment le cas pour les avantages qu’ils peuvent offrir. Lorsque l’on ajoute l’élément offshore à l’équation, on peut comprendre pourquoi ce type d’investissement a prospéré dans de nombreux pays offshore. Par contre, ce type de fonds est réglementé et géré par une personne qualifiée et ayant une expérience avérée. De plus, les investisseurs partagent les bénéfices ou les pertes proportionnellement, en fonction de leur investissement initial.
En fin de compte, un fonds commun de placement est une société de type LP ou un trust, qui vend des actions à ses investisseurs en échange d’une ou plusieurs parts dans le fonds.
Les types de véhicules d’investissement sont :
Fonds publics : comme leur nom l’indique, il s’agit de types de fonds et d’investissements qui peuvent être offerts au grand public. Par exemple, ce sont les fonds que votre banquier peut vous proposer lors d’une réunion ou d’une visite normale à la banque pour demander un duplicata de votre carte Visa.
Fonds privés : il s’agit de fonds avec une gestion de capital privé, dédiés à un cercle restreint d’investisseurs. Autrement dit, ils ne peuvent pas être offerts au public.
Fonds professionnels : les participants à ces véhicules d’investissement sont des entreprises ou des personnes qualifiées avec un investissement minimum dépassant les 100 000 euros.
Mundo offshore et la création d'un fonds d'investissement
Étude préliminaire
Juridiction, régulation et structuration
Création du Fonds
Post création
VOUS SOUHAITEZ CREER UN FONDS D'INVESTISSEMENT OFFSHORE?
Solution offshore adaptée à vos attentes.
Votre fonds d'investissement à partir de 24 990 £.
MUNDO OFFSHORE : VOTRE GUIDE POUR CRÉER DES FONDS D'INVESTISSEMENTS OFFSHORE
Un fonds d’investissement est une structure réglementée et sous licence. En réalité, dans la plupart des zones offshore, ce ne sont pas les activités du fonds lui-même, mais son gestionnaire qui doit obtenir une licence ou une autorisation dans le pays d’immatriculation du fonds. De la même façon, le gestionnaire est responsable vis à vis des investisseurs du bon investissement des ressources du fonds, par conséquent, il doit exercer un contrôle personnel sur ses activités d’investissement.
L’obtention d’une licence pour un fond d’investissement n’est pas une procédure simple. Au contraire, c’est un processus complexe et chronophage qui nécessitera une préparation minutieuse des documents. D’autre part, la personne qui gère le fond doit avoir une expérience démontrable dans le domaine des investissements financières.
POURQUOI NOUS CHOISIR?
La création de votre propre Hedge Fund est une véritable opportunité pour le développement de vos affaires à l’échelle internationale. Mundo offshore, avec ses 17 ans d’expérience, vous offre son professionnalisme et son savoir-faire pour créer votre fonds d’investissement offshore.
Nous vous offrons la possibilité de créer un fonds d’investissement offshore avec une assurance associée afin de donner plus de crédibilité aux investisseurs.
LES AVANTAGES D'UN FONDS D'INVESTISSEMENT OFFSHORE
- Diversification.
- Commodité et accessibilité
- Gestion professionnelle
- Efficacité fiscale
- Réallocation économique
- Intérêts et/ou bénéfices exemptés d'impôts.
- Accès à certains investissements non disponibles dans le pays de résidence de l'investisseur, dans le respect de la législation applicable