Créer une société offshore à Gibraltar
- Accueil
- Société offshore
- Créer une société offshore à Gibraltar


Créer une société offshore à
Gibraltar
CRÉER UNE SOCIÉTÉ OFFSHORE À GIBRALTAR
Créer une entreprise offshore à Gibraltar peut être une option attrayante en raison de sa fiscalité avantageuse. La constitution d’une société offshore dans ce territoire permet de bénéficier d’un régime fiscal avantageux sans que la société n’ait besoin de mener des activités économiques ou commerciales sur le territoire de Gibraltar lui-même.
Cependant, si des activités sont effectuées sur le territoire, et que les revenus sont générés à Gibraltar, les sociétés sont alors soumises à un impôt de 10%. Cette caractéristique fiscale de Gibraltar représente un avantage significatif par rapport aux pays de l’Union européenne, où la TVA et d’autres formalités administratives peuvent constituer un fardeau pour les entreprises.
En tant que seul centre offshore britannique situé dans l’Union européenne, Gibraltar bénéficie d’une position unique.
Les institutions financières établies à Gibraltar ont la possibilité de bénéficier des droits de passeport européens, ce qui leur permet d’opérer dans toute l’Union européenne sans avoir à se soumettre à des exigences réglementaires supplémentaires dans chaque pays.
La création d’une société à Gibraltar est devenu un choix privilégié, en particulier dans l’industrie des casinos et des jeux en ligne, où plus de 12% de la population active résidente est employée.
À savoir sur Gibraltar
Gibraltar fait partie de l’Union européenne tout en étant géographiquement proche de l’Afrique. Ce territoire jouit d’un statut de juridiction à faible imposition et est exempt de TVA. Aucun impôt sur les plus-values, les droits de succession, la fortune, les héritages, les donations ou autres taxes sur le capital n’est prélevé. Avec un aéroport international, d’excellentes infrastructures routières et maritimes reliant l’Europe et l’Afrique, Gibraltar offre un environnement propice aux activités commerciales internationales.
Cette juridiction attire une clientèle diversifiée, comprenant des cadres internationaux, des auteurs, des sportifs, des sociétés, des individus, des familles et d’autres acteurs cherchant à atteindre leurs objectifs financiers et commerciaux. Ils reconnaissent l’importance de la planification fiscale et successorale, ainsi que la nécessité de protéger leurs actifs contre d’éventuels événements imprévus.
La clientèle de Gibraltar est mondiale, avec des intérêts commerciaux et d’investissement répartis à l’échelle internationale, le tout géré de manière centralisée depuis Gibraltar. La juridiction propose des services de création et de gestion de sociétés sur mesure à des tarifs professionnels compétitifs. Les sociétés fiduciaires de Gibraltar peuvent établir et gérer au quotidien des structures sociétaires et fiduciaires simples ou complexes dans presque toutes les juridictions.