CRÉER UNE ENTREPRISE OFFSHORE À CHYPRE
- Accueil
- Société offshore
- CRÉER UNE ENTREPRISE OFFSHORE À CHYPRE


Créer une entreprise offshore à
Chypre
CRÉER UNE SOCIÉTÉ OFFSHORE À CHYPRE
Chypre est reconnu comme un pays offrant un environnement juridique stable et attrayant pour la création d’entreprises offshore.
Malgré les évolutions législatives, la constitution d’une société à Chypre demeure une option privilégiée pour profiter d’une fiscalité avantageuse au sein de l’Union européenne (à l’instar de la Bulgarie, de la Lituanie et de l’Estonie).
En outre, la création d’une entreprise à Chypre garantit un niveau élevé d’anonymat et de confidentialité, même si la loi impose l’enregistrement des administrateurs dans un registre public. En effet, il est possible de recourir à des directeurs et des actionnaires nommés pour préserver la discrétion des véritables bénéficiaires.
La constitution d’une société offshore à Chypre représente ainsi une solution idéale pour les entreprises opérant dans le secteur des services financiers. Une société d’investissement (CIF) bénéficiant d’une licence délivrée par les autorités chypriotes (CySEC) peut être utilisée pour fournir des services de courtage (notamment dans le domaine du Forex) sur l’ensemble des marchés de l’Union européenne grâce à une procédure simplifiée basée sur le principe du passeport financier.
À savoir sur Chypre
Chypre, officiellement désignée sous le nom de République de Chypre, est un pays euro-asiatique situé au cœur de la partie orientale de la mer Méditerranée. Elle se trouve au sud de la Turquie et à l’ouest de la Syrie et du Liban. Chypre est la troisième plus grande île de la Méditerranée et jouit d’une forte attractivité touristique et d’une riche tradition. Ancienne colonie britannique, elle a accédé à l’indépendance en 1960 et s’est jointe au Commonwealth en 1961.
Les entreprises sont régies par la base juridique de la Loi sur les Sociétés de Chypre, principalement calquée sur la législation britannique en vigueur depuis 1948.
La facilité d’obtention d’un numéro de TVA intracommunautaire et d’un taux d’imposition des bénéfices de 12,5% font de Chypre une juridiction onshore attrayante pour les investisseurs étrangers.
Grâce à son régime fiscal avantageux, Chypre s’affirme comme l’une des destinations offshore les plus prisées pour les entreprises de holding, de commerce international et de services.