Si vous souhaitez créer une société offshore en Espagne et que vous ne résidez pas dans le pays, vous aurez besoin d’un numéro d’identification fiscale (Numero de Identificacion de Extranjero – NIE). Nous sommes en mesure de vous aider à obtenir ce numéro pour pouvoir entamer la création de votre entreprise en Espagne.
Sans être aussi l’un des plus bas d’Europe, le système de contribution de l’Espagne autorise toutefois la ruse fiscale qui adoucit la fiscalité des entreprises. Le statut fiscal des travailleurs indépendants combine un système de cotisations progressives.
Il existe trois types de sociétés pour les investisseurs étrangers, on cite la société limite (SL) l’équivalent à une SARL, dont l’imposition est fixe à un 15% durant la première année si le résultat financier est positif, en passant à un taux fixe de 25% tant que les bénéfices de la société n’excèdent pas les 8millions d’euros. La société Anonyme dont le taux d’imposition est de 30%.
Et Enfin, la société holding d’actions étrangères, ETVE, permet une exonération totale des dividendes réinvestis à l’étranger.
Tous ces éléments favorisent la création d’entreprise offshore en Espagne.