créer société offshore en Lettonie

Pour créer une société offshore en Lettonie, la forme la plus courante est la SIA (société à responsabilité limitée).

La création d’une société offshore en Lettonie vous permet de bénéficier de taux d’imposition considérés comme les plus bas d’Europe, l’impôt sur les bénéfices est de 0%, tant qu’il n’ y a  pas de distribution de dividendes, en autre cas le taux augmente à un 20%.

En outre, créer une entreprise en Lettonie, vous permet d’effectuer certaines activités très réglementées dans l’Union européenne, c’est-à-dire des activités ou on a besoin d’une licence pour exercer une telle activité.

Une société offshore en Lettonie peut agir comme Holding avec de nombreux avantages, le plus important est l’exonération de l’impôt sur les dividendes obtenus auprès de ses filiales.

Lettonie

La Lettonie “République de Lettonie”, est située dans la région baltique du nord de l’Europe, Elle borde la Lituanie au sud, l’Estonie au nord, la Biélorussie au sud-est, la Russie à l’est et une frontière maritime avec la Suède à l’ouest.

Politiquement, elle est définie comme une “république parlementaire démocratique” avec une législature élue d’une chambre, un premier ministre et un président.

La Lettonie est née en tant que nation en 1918 après la fin de la Première Guerre mondiale, De 1940 à 1991, elle a fait partie de l’Union soviétique sous contrôle russe.

Exemple d'usage d'une entreprise en Lettonie

La création d’une société offshore en Lettonie est souvent utilisée pour exercer du commerce international dans le monde entier (vente des produits ou services), e-commerce ou Holding.

Les licences pour exercer une activité régulée,  sont faciles et simples à obtenir en Lettonie telles que les licences de transport, financières ou licence d’une institution de paiement.

COMPTABILITÉ

Tenue de comptabilité obligatoire.

TVA

TVA de 21%.

les bénéfices

Pas d’impôts sur les bénéfices.

CAPITAL

Capital minimum de 2900 euros.

STABILITÉ

Juridiction politquement et économiquement stable.

CRÉER VOTRE ENTREPRISE OFFSHORE EN LETTONIE À 1489 £!!

Caractéristiques d’une société offshore en Lettonie

Délais de création 5 jours
Type d’entreprise SIA
Impôt de société 0%
Gestion Normes ISO Disponible
Impôt sur les dividendes 20%
Informations sur les actionnaires/directeurs Disponible
TVA intracom. Disponible
EORI Disponible
Ville Riga