Créer une société offshore au Belize
- Accueil
- Société offshore
- Créer une société offshore au Belize


Créer une société offshore au
Belize
CRÉATION D'UNE SOCIÉTÉ OFFSHORE AU BELIZE
La création d’une société au Belize est une option très prisée par les investisseurs étrangers, car le Belize est l’un des pays les plus stables de la région des Caraïbes du point de vue des États-Unis.
Le processus de constitution d’une société offshore au Belize est simple, rapide et confidentiel car le registre des sociétés de ce pays ne divulgue pas d’informations à des tiers.
Le Belize est une juridiction bien adaptée à la constitution d’un trust, d’une fondation privée, de fonds d’investissement et même à l’activité de jeu et de paris en ligne.
Une société offshore au Belize est destinée aux personnes qui se consacrent au trading en bourse à titre personnel et au nom de tiers (sous réserve de l’obtention d’une licence).
Elle peut également être utilisée comme une société holding, pour la protection du patrimoine, ainsi que pour le commerce électronique, car PayPal est désormais disponible pour les entreprises offshore créées au Belize.
À savoir sur le Belize
Le Belize est un état indépendant des Caraïbes situé entre le Mexique et le Guatemala, qui a obtenu son indépendance de la Grande-Bretagne en 1981. Actuellement, le Belize est considéré comme un centre financier offshore en raison de ses avantages fiscaux pour les non-résidents et l’absence de taxe pour les sociétés domiciliées dans cette juridiction.
Le Belize est une juridiction polyvalente et appropriée pour un grand nombre d’activités, en particulier celles liées au commerce international. C’est une destination populaire pour la formation de trusts car il existe a une législation très favorable pour la protection du patrimoine et un fort secret bancaire pour les entreprises.
L’ OCDE ne considère plus le Belize comme un paradis fiscal depuis 2019. En effet, ils ont retiré cette juridiction de la liste noire de pays non-coopératifs.
Le Belize est situé sur la côte est de l’Amérique centrale et est également connu comme « la porte des USA ». C’est le seul pays de la région d’Amérique centrale dont la principale langue officielle est l’anglais. De plus, c’est le seul endroit au monde qui possède une communauté des caraïbes (CARICOM) et une zone de libre-échange américaine (ZLEA).